De + en + curiosité, intérêt, passion, obsession... pour les
entourloupes et l'imbroglio de la FICTION par rapport au(x) réel(s)...
Ce ' rapport' complexe au réel passe par le 'travail' AVEC les codes
et les référents, de toutes origines et de ts ''niveaux'...
Comme l'affirme Ricoeur , on peut penser que ce travail passe par ' la
mise en intrigue' certes construite par l'auteur mais lui-même travaillé par
' les discours sociaux' , plus ou moins intégrés, avec +ou- de
'distance' ( ironie, citations détournées, pastiches, etc...)...
Selon le même auteur/philosophe, tenir compte aussi de la ' triple
mimesis', ou, en ts cas, de REPRÉSENTATIONS différentes attachées à l'auteur, la
mise en intrigue, le lecteur...
Soit un 'MONDE DU TEXTE' intégrant une grande diversité de discours + ou- en cohérence...
Voir aussi les enjeux
- de l' écriture ( Lahire,...);
- du livre ( Manguel, "Bibliothèque, la nuit" ) ...
To' rat' !
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